Mosaique de pierre

Les mosaiques en pierre pour salle de bains, douche et cuisine

Pour cuisiner ou se doucher dans le plus grand plaisir, il est nécessaire de disposer d’un cadre idéal et attrayant. Les mosaïques en pierre allient parfaitement solidité et résistance, de quoi donner une allure nouvelle et plus attrayante à votre douche ou votre cuisine.

La pierre est un matériau naturel qui offre un excellent compromis entre authenticité et modernité. Les mosaïques en pierre sont donc un excellent choix de revêtement pour apporter une touche de sophistication et d’originalité à votre salle de bain ou à votre cuisine. Revêtement résistant et durable, les mosaïques en pierre se déclinent suivant plusieurs modèles qui varient en fonction de la pierre utilisée et de la large palette de coloris, de formats et de textures différents.

Les mosaiques en pierre sont généralement réalisées à partir de roches telles que :

  • Le marbre, une roche métamorphique composée essentiellement de cristaux de calcite. Roche dure et résistante, le marbre est considéré comme un matériau noble;
  • Le granit, matériau rocheux naturel très dur et résistant à l’usure;
  • Les calcaires, roches sédimentaires fréquemment utilisées comme matériaux de construction;
  • L’ardoise, une roche métamorphique de la famille des schistes;
  • Le travertin, roche sédimentaire essentiellement composée de calcites.

Le grès, le quartzite et les galets sont également utilisés comme matériaux de fabrication de mosaïques en pierre. 

Les mosaïques formées à partir de ces roches se déclinent sous différentes palettes de couleurs allant des teintes voisines du blanc cassé et de l’ivoire, aux tendances noires, grises acier ou anthracites, et aux notes de couleurs telles que les teintes bleues, vertes, ou oranges. 

Comment choisir la mosaïque idéale pour votre cuisine et votre douche

Le choix du revêtement impacte fortement l’ambiance de votre douche ou de votre cuisine. Choisir la mosaïque en pierre idéale pour votre salle de bain ou votre cuisine n’a donc rien d’un exercice anodin. En effet, choisir le modèle de mosaïque idéal est nécessaire pour maintenir une meilleure harmonie et développer une atmosphère plus attrayante et plus confortable dans votre cuisine ou votre salle de bain

Pour la salle de bain, il est nécessaire d’opter pour une pierre dure et résistante à l’humidité en raison de la forte exposition à l’eau. Il faudra également choisir un matériau de qualité qui offrira une surface moins glissante pour éviter tout risque d’accident ou de chute dans la douche ou la salle de bain. 

Côté esthétique, la mosaique devra se marier avec l’ameublement surtout dans le cas de la salle de bain. Vous pourrez aisément profiter du large choix de coloris et de motifs disponibles sur notre site pour aménager votre douche ou votre cuisine à votre goût, et lui donner l’ambiance qui vous convient le mieux. Pour une ambiance marine, un revêtement blanc et bleu conviendra parfaitement, tandis que l’association du blanc et du noir donnera une allure plus contemporaine à votre douche. Songez également à accorder le revêtement mural et celui du sol pour une meilleure harmonie dans la pièce.

Filtres actifs